Healing Orchestra ( Paul Wacrenier )

Orchestre forum réunissant de nombreux musiciens de jazz et d’avant garde, Healing Orchestra fait vivre une musique forte et généreuse, ancrée dans la grande tradition du free jazz et de la Great Black Music.

Dans la lignée du workshop de Charles Mingus, du Little Huey Orchestra de William Parker, ou encore du Akosh S Unit, l’orchestre réussit la symbiose entre une écriture fine et l’improvisation libre, entre le free jazz et les musiques traditionnelles.

Healing Orchestra s’approprie une philosophie et les idées suivantes : La liberté totale dans l’usage des techniques de jeu, d’écriture, d’improvisation, au service de la musique. Un son collectif vivant et organique, construit par les initiatives et personnalités de chaque individu.Enfin une vision de la musique, de l’art et de la culture ,au-delà des querelles entre avant-garde et traditionalisme, qui leur donne avant tout une ambition sociale, émancipatrice et forcément révolutionnaire.

Musique improvisée, musique jazz, traditionnelle et contemporaine, musique de transe et orchestrale, musique de rage et de lutte, de mystère et de rêve, Healing Orchestra veut célébrer et poursuivre l’histoire des musiques créatives et populaires, rendre hommage à nos luttes et à nos vies.

Avec…

Paul Wacrenier : direction, piano, vibraphone, kalimba

Xavier Bornens, Leo Jeannet : trompettes ;

Arnaud Sacase : sax alto ; Jean-François Petitjean : sax ténor ; Jon Vicuna: sax baryton ;

Sarah Colomb : violon ; Mauro Basilio : violoncelle ;

Victor Aubert : Contrebasse ; Benoist Raffin : batterie ; Sven Clerx: percussions